Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La formation savoyarde AG2R La Mondiale dévoile son équipe pour le Tour de France

Le formation savoyarde AG2R La Mondiale vient de dévoiler les noms de coureurs qui participeront au prochain Tour de France, du 29 août au 20 septembre. Romain Bardet reste le leader de l'équipe, dont l'objectif est de viser le meilleur classement général possible.

Romain Bardet le leader le l'équipe AG2R La Mondiale Romain Bardet le leader le l'équipe AG2R La Mondiale
Romain Bardet le leader le l'équipe AG2R La Mondiale © Radio France - Yves Renaud

On connaît les noms des huit coureurs d'AG2R La Mondiale qui disputeront le Tour de France, qui doit commencer ce samedi 29 août et se terminer le 20 septembre. L'Auvergnat Romain Bardet, deuxième de la Grande Boucle en 2016, reste le leader de l'équipe savoyarde. Il sera accompagné de Mikael Cherel, de Benoit Cosnefroy, du Drômois Pierre Latour, d'Alexis Vuillermoz et du Belge Oliver Naesen. L'Isérois Nans Peters et Clément Venturini font aussi partie de l'aventure. C'est leur premier Tour de France.

Publicité
Logo France Bleu

Viser le meilleur classement général possible

"Romain Bardet, notre leader, a prouvé qu'il était de retour parmi les meilleurs coureurs du peloton", a déclaré Vincent Lavenu, le directeur général de l'équipe. "Nous allons débuter ce Tour avec ambition mais humilité et sans pression. Nous sommes là pour viser le meilleur classement général possible, mais aussi des victoires d'étapes", poursuit Vincent Lavenu. Le Tour de France 2020 s'élancera de Nice ce samedi 29 août, pour se terminer le 20 septembre.

La carte de la 107ème édition du Tour de France - .

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu