Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Étoile de Bessèges cycliste se déroulera du 7 au 10 février prochains sur les routes du Gard

Par

Malgré d'importantes difficultés financières, cette épreuve mythique, qui ouvre traditionnellement la saison cycliste sur route en Europe, est maintenue. Elle sera raccourcie sur quatre étapes au lieu de cinq habituellement.

L'Etoile de Bessèges sur les routes du Gard rhodanien l'année dernière
L'Etoile de Bessèges sur les routes du Gard rhodanien l'année dernière © Maxppp - Mikaël Anisset

L'Étoile de Bessèges 2019 aura bien lieu. Malgré d'importantes difficultés financières, cette épreuve mythique qui ouvre traditionnellement la saison cycliste sur route en Europe se déroulera du 7 au 10 février prochains. Ce sera la 49e édition d'une épreuve raccourcie sur seulement quatre étapes au lieu de cinq les années précédentes. Dans le détail, la première étape, grand prix de la Terre d'Argence, le jeudi 7 février, comportera 162 km entre Bellegarde et Beaucaire. Le lendemain, vendredi 8 février, grand prix de Nîmes Métropole, 154 km entre Saint-Génies-de Malgoires et La Calmette.

Publicité
Logo France Bleu

Samedi 9 février, le grand prix de Bessèges, communauté de communes de Cèze-Cévennes, conduira le peloton sur 158 km, avec départ et arrivée à Bessèges. Enfin, le dimanche 10 février, le grand prix d'Alès-en-Cévennes et le traditionnel contre-la-montre individuel de clôture sur 10,7 km avec arrivée au sommet de l'Ermitage.   

Publicité
Logo France Bleu