La 40ème édition du tour de Normandie cycliste annulée
Coup dur pour le cyclisme dans la région. L'édition 2021 du Tour de Normandie cycliste est annulée. Les organisateurs ont préféré jeter l'éponge à deux mois pile du départ. Les incertitudes concernant un éventuel re-confinement et le coût lié aux contraintes sanitaires ont eu raison de l'épreuve.

C'est la mort dans l'âme qu'Arnaud Anquetil annonce la décision prise d'annuler l'édition 2021 du Tour de Normandie cycliste. Elle devait avoir lieu du 22 au 28 mars prochain.
L'an dernier, l'épreuve avait déjà été annulée en raison du confinement. Cette année, l'organisateur a espéré jusqu'au bout mais l'organisation était trop lourde à mettre en place pour une petite structure comme la sienne. "Nous avions choisi de ne mettre que deux équipes par hôtel et d'y répartir les bénévoles, il nous avait fallu à chaque fois trouver 23 hôtels, mais nous avions des incertitudes aussi sur la restauration". Trop coûteux, trop incertain, il jette donc l'éponge. Le Tour aurait de toute façon dû avoir lieu à huis clos, sans public au bord des routes, "et là aussi, ça aurait été compliqué à vivre" confie-t-il.
Le tour de Normandie devait fêter ses 40 ans. Il aurait dû s'élancer de Ouistreham le 22 mars 2021. Avant d’arriver sept jours plus tard à Caen. Après avoir traversé toute la Normandie, en passant par le Neubourg, Forges-les-Eaux, Elbeuf-sur-Seine, Argentan, Bagnoles de l’Orne mais aussi Carentan pour célébrer les quarante ans de la course créée en 1981 par Raymond-Marcel Anquetil.
Le dernier vainqueur en date du Tour de Normandie reste donc le norvégien Ole Forfang (2019) et le restera donc au moins jusqu'en 2022.
Calvados : l'info en continu
Calvados : les plus consultés
Près de Villers-Bocage sur l'A84 : cinq véhicules impliqués dans un carambolage, 6 blessés dont deux graves
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)EN IMAGES - Orages en Normandie : la vidéo de Trouville qui fait le tour du monde
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Un jeune éducateur de Vire sauve l'un de ses joueurs victime d'un arrêt cardiaque en plein match
France Bleu Normandie (Calvados - Orne)