Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Flèche Wallonne : le Bourbonnais Julian Alaphilippe roi des Ardennes !

Déjà vainqueur l'an dernier, le Bourbonnais a remporté ce mercredi la 83e édition de la première des grandes classiques ardennaises de la saison. Prochain objectif dimanche avec la doyenne Liège-Bastogne-Liège pour le numéro un mondial.

 Le Bourbonnais Julian Alaphilippe devance encore Jakob Fuglsang  Le Bourbonnais Julian Alaphilippe devance encore Jakob Fuglsang
Le Bourbonnais Julian Alaphilippe devance encore Jakob Fuglsang © Maxppp - JULIEN WARNAND

Il est tout simplement monstrueux et la pression le transcende. Grand favori de la 83e édition de la Flèche Wallonne, le Montluçonnais n'a pas tremblé et s'est imposé en force au sommet du mur de Huy. Julian Alpahilippe (Deceuninck-Quick Step) a devancé Jakob Fuglsang (Astana). L'Auvergnat et le Danois se sont irrémédiablement détachés pour s'offrir un nouveau duel à la pédale. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux hommes étaient à la lutte dimanche dernier pour la victoire finale sur l'Amstel Gold Race, mais à force de temporiser, ils s'étaient fait rejoindre dans les derniers hectomètres et devancé par le local de l'étape, le Néerlandais Mickaël Van der Poel. Début mars, Alaphilippe et Fuglsang avaient déjà bataillé pour remporter les Strade Bianche en Italie. Et c'est le Montluçonnais qui avait eu aussi le dernier mot. 

Romain Bardet monte en puissance

L'autre champion auvergnat Romain Bardet était également aux avant-postes dans le mur final ce mercredi en Belgique. Le Brivadois a pris la 13e place de cette Flèche Wallonne. Bardet monte en puissance. Confirmation attendue dès ce dimanche avec la doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège. L'objectif numéro un... de Julian Alaphilippe.

Publicité
Logo France Bleu