Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Franc-Comtoise Juliette Labous remporte le Championnat de France de cyclisme en contre-la-montre

Par

La Franc-Comtoise Juliette Labous remporte le championnat de France en contre-la-montre, ce vendredi 21 août. La cycliste originaire de Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs, décroche son premier titre de championne de France.

Juliette Labous est arrivée en tête du contre-la-montre vendredi 21 août 2020. Juliette Labous est arrivée en tête du contre-la-montre vendredi 21 août 2020.
Juliette Labous est arrivée en tête du contre-la-montre vendredi 21 août 2020. © Maxppp - Xiong Qi

La Franche-Comté est mise à l'honneur grâce à Juliette Labous. 

Publicité
Logo France Bleu

La cycliste originaire de Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs, remporte le championnat de France en course contre-la-montre individuel. À 21 ans, il s'agit de son premier titre de championne de France. 

La course s'est jouée à Grand-Champ, près de Vannes, sous la pluie bretonne durant 28,4 kilomètres. Juliette Labous est arrivée en tête avec cinq secondes d'écart de la Morbihannaise Audrey Cordon-Ragot, la quadruple championne de France. 

Membre de l’équipe Sunweb, Juliette Labous avait été sacrée championne de France chez les Espoirs en 2018. Deux ans plus tôt, en 2016 elle avait remporté le championnat chez les juniors.

Publicité
Logo France Bleu