Cyclisme

Le 45ème Tour de Vendée cycliste sera l'épilogue de la coupe de France 2016

Par Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan dimanche 2 octobre 2016 à 4:00

Thomas Voeckler fera ses adieux au public vendéen
Thomas Voeckler fera ses adieux au public vendéen © Maxppp - Maxppp

Le 45ème Tour de Vendée cycliste va se disputer ce dimanche entre Fontenay-le-Comte et la Roche sur Yon. Entre les adieux de Thomas Voeckler et le duel Dumoulin-Planckaert, le public sera gâté.

Du suspense et de l'émotion : voici le menu qui sera servi aux spectateurs du 45ème Tour de Vendée. Le suspense réside dans le duel que vont se livrer Samuel Dumoulin et Baptiste Planckaert pour remporter la Coupe de France. Au classement général, le premier ne possède qu'un petit point d'avance sur le second. Il y aura donc une course dans la course.

Ce Tour de Vendée promet aussi de jolis moments d'émotion, car ce sera la dernière participation de Thomas Voeckler sous les couleurs de l'équipe Direct Energie. A 37 ans, le chouchou du public vendéen a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Les applaudissements promettent donc d'être nourris à son passage.

Le départ sera donné à 9h30 de Fontenay-le-Comte, pour 203 km d'efforts à travers le bocage, avec une arrivée prévue aux alentours de 16h30 dans les rues de la Roche sur Yon. Cette année, les organisateurs ont ajouté plusieurs difficultés encore jamais programmées dans le Tour de Vendée.