- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Sports
- Cyclisme
- Le Belge Amaury Capiot remporte au sprint le Grand Prix cycliste La Marseillaise
Le Belge Amaury Capiot remporte au sprint le Grand Prix cycliste La Marseillaise
Avec du mistral à l'arrivée, le 44e Grand Prix cycliste La Marseillaise s'est joué au sprint ce dimanche. Victoire du Belge Amaury Capiot.

Sous le soleil, bravant un léger mistral à l'arrivée, c'est le Belge Amaury Capiot qui remporte le 44e Grand Prix cycliste La Marseillaise ce dimanche. Victoire au sprint devant le Stade Vélodrome du coureur d'Arkea Samsic. Il a devancé Mads Pedersen le Danois et l'Espagnol Francisco Galvan.
Amaury Capiot doit beaucoup à son équipier Maxime Bouet. Le Provençal des Bouches-du-Rhône s'est sacrifié dans le final pour reprendre l'homme de tête.
Les Français en préparation
Parti dans le col de la Gineste, Guillaume Martin, habitué à la bagarre, a animé en vain la fin de l'étape. Son échappée solitaire n'est pas allée jusqu'au bout.
Premier Français, Benoit Cosnefroy d'AG2R-Team Citroen termine 5e. Thibaut Pinot (FDJ Groupama) a fait une rentrée tranquille. "Cela restera une bonne course de préparation". Il finit dans le groupe de tête : 37e.
France Bleu Provence était partenaire du Grand Prix cycliste de Marseille-La Marseillaise, la première course professionnelle disputée dans le monde pour la saison 2022. Elle ouvre la saison cycliste sur route sur la planète entière. C'est l'évènement majeur du cyclisme en Provence. C'est l'esprit de notre Provence que vous avez pu vivre sur France Bleu Provence ce dimanche.