Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Berrichon Julian Alaphilippe désigné "Champion des champions de France"

Par

Le cycliste sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive remporte les faveurs des journalistes de L'Équipe.

Julian Alaphilippe Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe © Radio France - Mathieu Ferri

Un titre de plus pour finir en beauté 2021. Julian Alaphilippe vient d'être désigné "Champion des champions de France" par le journal L'Équipe. Le cycliste berrichon est récompensé pour son année fructueuse, évidemment marquée par son deuxième titre de champion du monde décroché en Belgique en septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Au classement, le natif de Saint-Amand-Montrond devance Fabio Quartararo (premier Français champion du monde de Moto GP) et le skieur Alexis Pinturault (qui a décroché le gros globe de cristal, synonyme de victoire du classement général de la Coupe du monde). 

C'est la troisième année consécutive que Julian Alaphilippe remporte ce trophée décerné par nos confrères de L'Équipe. C'est dire la domination actuelle du Berrichon, étincelant vainqueur d'étape à plusieurs reprises sur le Tour de France ces dernières années et devenu chouchou du public français au sein du peloton.

Chez les femmes, c'est la judokate Clarisse Agbegnenou qui est sacrée championne des championnes de France grâce à ses deux médailles d'or aux Jeux olympiques de Tokyo et son nouveau titre de championne du monde.

Publicité
Logo France Bleu