Cyclisme

Le Colombien Fernando Gaviria vainqueur du Paris-Tours

Par Adèle Bossard, France Bleu Touraine dimanche 9 octobre 2016 à 19:08

Fernando Gaviria à l'arrivée du Paris-Tours.
Fernando Gaviria à l'arrivée du Paris-Tours. © Maxppp - P. Descamps

Le Colombien Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) remporte l'édition 2016 du Paris-Tours ce dimanche. Il a surpris tous les sprinteurs et s'est imposé devant le Français Arnaud Démare. Le Belge Jonas Van Genechten (IAM) prend la troisième place.

Il n'était pas favori mais c'est le Colombien de 22 ans Fernando Gaviria qui l'emporte ce dimanche au sprint à l'arrivée du Paris-Tours. Il a surgi à 700 mètres de la ligne et a surpris tout le monde en l'emportant juste devant le Français Arnaud Démare. Le Belge Jonas Van Genechten termine troisième après 252,2 km d'efforts pour cette dernière classique de la saison.

Arnaud Démare finit deuxième du Paris-Tours 2016. - Radio France
Arnaud Démare finit deuxième du Paris-Tours 2016. © Radio France - Adèle Bossard

Cette édition 2016 du Paris-Tours avait des allures de répétition générale avant les Mondiaux de Doha qui débutent le 9 octobre prochain. Arnaud Démare, récent vainqueur du Milan-San Rémo, est un peu frustré de passer si près d'une victoire mais il se sent près pour le Championnat du Monde :

Arnaud Démare : "Je suis déçu, j'espère un jour gagner le Paris-Tours mais c'est une bonne course et un bon entraînement. Ça se joue à pas grand chose donc ça met en confiance pour le championnat du monde la semaine prochaine"

L'autre Français sélectionné pour les Mondiaux, Nacer Bouhanni, termine 7ème. Bryan Coquard, qui sera lui remplaçant au Qatar, se classe 5ème.

Partager sur :