- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Sports
- Cyclisme
- Le coureur vosgien Nacer Bouhanni espère être le régional de l'étape lors du Tour de France 2019
Le coureur vosgien Nacer Bouhanni espère être le régional de l'étape lors du Tour de France 2019
Non retenu par son équipe Cofidis lors du Tour de France 2018, le vosgien Nacer Bouhanni espère être de la fête en 2019. D'autant que la course passera à Nancy où il habite et dans les Vosges, département dont il est originaire.

Nacer Bouhanni pourrait bien disputer deux étapes du Tour de France à domicile en 2019. Le tracé de la Grande Boucle a été présenté ce jeudi 25 octobre et prévoit une arrivée de la quatrième étape à Nancy le 9 juillet et un départ le lendemain depuis Saint-Dié-des-Vosges direction Colmar. La région Grand-Est comptera en 2019 six villes-étapes.
De quoi forcément donner des idées au sprinteur vosgien de l'équipe Cofidis Nacer Bouhanni, présent lors de l'annonce du parcours du Tour de France à Paris :
J'habite à Nancy, j'ai vu l'étape Reims-Nancy qui allait sûrement arriver au sprint. Je suis né dans les Vosges, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'étapes dans l'Est. J'ai vraiment envie d'être sur le Tour en 2019 vu toutes les étapes qu'il y a dans l'Est. On verra. Je ne sais pas si j'y serai ou pas. J'étais pas retenu sur le Tour de France en 2018 alors que j'étais en très bonne forme. En 2019, j'espère y être."
Nacer Bouhanni avait malgré tout réussi à décrocher une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne quelques semaines plus tard la saison dernière.