Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le cycliste berrichon Julian Alaphilippe lance sa saison en Argentine

- Mis à jour le
Par

Julian Alaphilippe entame ce dimanche sa saison cycliste en Argentine, avec le Tour de San Juan. Le natif de Saint-Amand-Montrond espère confirmer après une exceptionnelle année 2019.

Julian Alaphilippe en jaune, le tube de l'été Julian Alaphilippe en jaune, le tube de l'été
Julian Alaphilippe en jaune, le tube de l'été © Radio France - Yoan Valat

Après quelques vacances mais surtout plusieurs semaines de préparation pour être en forme, Julian Alaphilippe retrouve le goût de la compétition. Le cycliste berrichon participe à sa première course de l'année 2020, avec son équipe Deceuninck - Quick-Step. Alaphilippe est en Argentine, pour le Tour de San Juan qui débute ce dimanche. Il s'agit d'un tour avec 7 étapes sur plus de 1 000 kilomètres.

Publicité
Logo France Bleu

Confirmer l'exceptionnelle année 2019

Julian Alaphilippe espère confirmer ses performances accomplies en 2019. Douze victoires d'étape au total dont deux sur le Tour de France. 14 jours passés avec le maillot jaune de leader de la Grande Boucle. Et une cinquième place au classement final général du Tour de France.

N'oubliez pas que vous aurez l'occasion de voir Julian Alaphilippe en Berry ! Le cycliste va participer à la course Paris-Nice, qui passe par La Châtre le mardi 10 mars et par sa ville natale de Saint-Amand-Montrond, avec un contre-la-montre le mercredi 11 mars.

Publicité
Logo France Bleu