Le cycliste berrichon Julian Alaphilippe remporte la Flèche wallonne pour la deuxième fois
Julian Alaphilippe se sent bien sur les routes de la Flèche wallonne. Déjà vainqueur l'an dernier de la course cycliste, le natif de Saint-Amand-Montrond a fait coup double cette année.

Julian Alaphilippe confirme son début de saison fracassant. Déjà vainqueur de la Strade Bianche et de Milan San Remo, le coureur cycliste de Saint-Amand-Montrond a remporté ce mercredi 24 avril la Flèche wallonne. Alaphilippe s'est imposé après 195,5 kilomètres. Au terme de la terrible ascension du Mur de Huy et ses pentes à 25%, le Français s'est imposé juste devant le Danois Jakob Fuglsang.
C'était le même duo qui était aux avant-postes dimanche dernier, sur l'Amstel Gold Race. Mais Alaphilippe et Fuglsang s'étaient trop regardés dans le final et avaient finalement été rattrapés par le peloton. Alaphilippe avait terminé à la quatrième place.
La Flèche wallonne, Julian Alaphilippe l'avait déjà emporté l'année dernière. Mais il n'avait pas levé les bras, car il était persuadé d'avoir fini deuxième. Cette fois, il a pu savourer. Mais pas longtemps, car le programme s'annonce encore chargé pour Julian Alaphilippe. Dès dimanche, il sera aligné sur la 105ème édition de Liège-Bastogne-Liège.