Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le cycliste berrichon Julian Alaphilippe sur le toit du monde

Par

Objectif atteint ! Le cycliste berrichon est monté sur la plus haute marche des championnats du monde sur route ce dimanche à Imola. Il réalise ainsi le rêve de sa carrière.

Julian Alaphilippe avec sa médaille de champion du monde Julian Alaphilippe avec sa médaille de champion du monde
Julian Alaphilippe avec sa médaille de champion du monde © Maxppp - Laurent Lairys

Un berrichon champion du monde de cyclisme ! Ce dimanche sur le circuit d'Imola, Julian Alaphilippe a donc revêtu la tunique arc-en-ciel après avoir battu le Belge Wout van Aert et le Suisse Marc Hirschi. A l'approche du sommet de l'ultime ascension de Gallisterna (2,7 km à 6,4 %), Alaphilippe a porté son attaque  pour sortir du petit groupe qui s'était dégagé à l'instigation de Hirschi (Kwiatkowski, Fuglsang, van Aert, Schachmann, Roglic, Nibali). 

Publicité
Logo France Bleu

le coureur de Saint-Amand-Montrond a porté son avantage à 15 secondes sur les faux-plats descendants vers le circuit d'arrivée avant que les poursuivants se disputent surtout les autres médailles.  Vainqueur de la deuxième étape du Tour de France, le 30 août à Nice, Alaphilippe a enlevé son deuxième succès de la saison, le couronnement d'une carrière qui avait enflammé le public français  l'an passé lorsqu'il avait porté le maillot jaune durant 14 jours. (avec AFP)

L'arrivée de Julian Alaphilippe 

loading
Publicité
Logo France Bleu