Cyclisme

Le Franc-comtois Arthur Vichot remporte La Marseillaise

Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon dimanche 29 janvier 2017 à 18:04

Le Franc-comtois Arthur Vichot sur le Tour de France 2016
Le Franc-comtois Arthur Vichot sur le Tour de France 2016 © Maxppp -

Le Franc-comtois, champion de France en titre, Arthur Vichot (FDJ) remporte ce dimanche à Marseille le 39ème Grand Prix la Marseillaise, première manche de la Coupe de France 2017. Un parcours de 145,3 km. il devance ses compatriotes Maxime Bouet (Fortuneo) et Lilian Calmejane (Direct Energie).

Le Franc-comtois Arthur Vichot (FDJ) s'est imposé au sprint ce dimanche lors du Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise, première manche de la Coupe de France-PMU. Après 146 kilomètres de course, le Champion de France en titre a devancé Maxime Bouet (Fortuneo-Vital Concept) et Lilian Calmejane (Direct Energie).

Son coéquipier de la FDJ, le ht-saônois Thibaut Pinot est arrivé neuvième.

Une saison qui démarre sur les chapeaux de roue pour Arthur Vichot. "C'est une grande satisfaction, dit-il. C'est la première course de l'année. Commencer par une victoire, c'est génial, avec le maillot de champion de France encore mieux".

Les ambitions restent les mêmes pour le coureur de la FDJ : gagner des courses et faire le maximum à chaque fois. En revanche, "pour la confiance et le moral, c'est très bien" ajoute le Franc-comtois.

"Tous les voyants sont au vert et maintenant la saison est lancée et de très bonne manière" conclut le champion de France en titre.