- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Sports
- Cyclisme
- Le nouvel exploit de Robert Marchand, à vélo pour ses 107 ans
Le nouvel exploit de Robert Marchand, à vélo pour ses 107 ans
Vingt kilomètres à vélo : pas de quoi faire trembler Robert Marchand. Le centenaire vient fêter ses 107 ans ce lundi, sur un vélo, au cœur de l'Ardèche qu'il aime tant.

Des records à la pelle : Robert Marchand a déjà été plusieurs fois recordman de l'heure dans ses catégories d'âge. Cette fois, quelques mois après avoir annoncé sa "retraite sportive" en janvier 2018, le centenaire s'apprête pourtant à se remettre en selle. Robert Marchand va fêter ses 107 ans sur les routes d'Ardèche, à vélo bien sûr, entouré de fans, de bénévoles de l'Ardéchoise, et de médecins.
Risque important selon les docteurs
Evidemment, les médecins n'envisagent pas l'expérience sous un regard bienveillant. Mais son ami Gérard Mistler, patron de la cyclo sportive L'Ardéchoise, ne veut pas en entendre parler.
"Robert est majeur depuis longtemps, à lui de décider. Faire du vélo lui remonte le moral"
Pour assurer sa sécurité, il sera tout de même accompagné par deux docteurs sur les routes ardéchoises. Au programme : 20 km entre Privas et Le Pouzin. Sans doute une première mondiale pour un homme qui fêtera donc ses 107 ans sur les routes qu'il aime. Rassemblement prévu à 10 heures devant l'hôtel de ville de Privas, puis départ à 11 heures depuis l'hôtel du département. Il y aura sans doute du monde pour recevoir un véritable symbole de longévité, et mascotte de l'Ardéchoise.