Cyclisme

Le Tour de France 2016 ne passera pas par l'Alsace

Par Céline Rousseau et Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 19 octobre 2015 à 15:45

Le Tour de France au départ de Strasbourg le 2 juillet 2006
Le Tour de France au départ de Strasbourg le 2 juillet 2006 © Maxppp

La carte du Tour de France cycliste 2016 sera dévoilée officiellement ce mardi à Paris. Selon nos informations, la Grande Boucle évitera l'Alsace encore cette année.

A quelques heures de l'officialisation du tracé de la 103e édition du Tour de France cycliste, difficile pour les organisateurs de garder le secret. De nombreuses fuites leur coupent l’herbe sous le pied. On sait qu'en 2016 la Grande Boucle s'élancera du Mont Saint-Michel le 2 juillet, avant de rejoindre le Massif Central, les Pyrénées, les Alpes. En revanche, le peloton ne verra pas les Vosges l'été prochain

Pas de Tour de France à Strasbourg avant 2019

La semaine dernière, des sites internet, comme les Néerlandais de Sporza, affichaient une carte montrant deux arrivées d'étapes en Alsace. Ces rumeurs sont fausses, d'après les informations de France Bleu Alsace. La ville de Strasbourg, par exemple, est intéressée pour accueillir la Grande Boucle mais pas avant l'horizon 2019.

Le dernier passage des coureurs dans la région date de l'été 2014, avec une arrivée et un départ d'étape à Mulhouse. La dernière fois que le Tour de France a démarré en Alsace, c'était en 2006 à Strasbourg.