Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Tour de France 2021 passera-t-il en Bourgogne ?

Par

Quelques semaines après l'arrivée du Tour de France 2020 contrarié par l'épidémie de coronavirus, c'est ce jeudi 29 octobre que l'organisation de la grande boucle devait dévoiler le tracé de la prochaine édition. La course devrait traverser la Bourgogne, si la Covid-19 le permet. Ca commence mal !

Tour de France - illustration Tour de France - illustration
Tour de France - illustration © Radio France - Julien Laurent

A la veille de la présentation de l'édition 2021 du Tour de France, finalement reportée, les rumeurs vont bon train un peu partout en France et chez nous aussi. La Bourgogne devrait en effet figurer sur le tracé dévoilé ce jeudi 29 octobre à Paris. La dernière fois que la Grande Boucle était passée en Côte-d'Or, c'est à Nuits-Saint-Georges en 2017, mais le département ne figure toujours pas cette année sur le tracé fictif prévu pour 2021. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de Côte-d'Or, mais un passage en Saône-et-Loire

En revanche, le département de la Saône-et-Loire devrait à nouveau voir passer le peloton et la caravane de la plus célèbre course cycliste. Plusieurs rumeurs évoquent une arrivée le 1er juillet 2021 au Creusot. Nos confrères de Creusot-Infos en sont sûrs à 99%, même si l'information n'est pas confirmée par le maire David Marti. 

Selon le site internet, le président de ASO, Christian Prud'homme, aurait par ailleurs rencontré le président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, André Accary au cours de l'été à Autun, mais celui-ci reste muet comme une carpe sur le sujet. La mairie de Chalon-sur-Saône, dirigée par Gilles Platret (LR) que nous avons contactée, laisse entendre qu'il ne faut pas s'attendre au passage du Tour sur son territoire en juillet prochain. Fin du suspens lors de la présentation dont la date devient elle même un feuilleton car elle vient d'être reportée. 

Publicité
Logo France Bleu