- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Sports
- Cyclisme
- Le Tour de France à Saint-Dié : "la ville et le territoire sont en train de changer" selon le maire David Valence
Le Tour de France à Saint-Dié : "la ville et le territoire sont en train de changer" selon le maire David Valence
Le Tour de France 2019 s'arrêtera pour la première fois à Saint-Dié-des-Vosges. La capitale déodatienne accueillera le départ de la 5e étape du Tour qui emmènera les coureurs vers Colmar. Pour la plus grande satisfaction du maire David Valence, présent à Paris pour l'annonce du parcours.

La Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges ne s'attendait pas à ce que cela arrive aussi vite. Mais pour son premier dossier de candidature pour l'accueil du Tour de France est couronné de succès. La Grande Boucle, édition 2019, s'arrêtera bien en Déodatie pour la première fois de son histoire. Saint-Dié accueillera le départ de la cinquième étape, direction Colmar.
Retombées médiatiques et économiques
Un excellent zoom sur le territoire pour le maire David Valence :
"La ville et le territoire sont en train de changer, c'était l'occasion pour nous en déposant cette candidature de faire le pari de l'attractivité. Quand on est ville-étape du Tour de France, on a environ 5.000 citations dans la presse internationale. C'est une exposition assez incroyable."
Accueillir le départ d'une étape, cela veut dire une présentation de tous les coureurs le matin, des chaînes de télévision et de radio en direct de Saint-Dié toute la matinée, une animation de grande ampleur pour David Valence :
"Il va y avoir le village du Tour, installé en plein centre-ville. Le départ sera également donné du centre-ville, pont de la République. Tout au long de l'année, on va accueillir les dictées du Tour , on va organiser une fête du vélo. Ce sera une vraie fête tout au long de l'année."