Société

Le Tour de France 2017 passera dans les Bouches-du-Rhône, à Salon et Marseille

Par Victoria Koussa, France Bleu Provence mardi 18 octobre 2016 à 7:00

Tour de France (illustration)
Tour de France (illustration) © Radio France - Blandine Costentin

Quelques heures avant l'annonce officielle du parcours du Tour de France 2017 ce mardi, France Bleu Provence a mené l'enquête : la Grande Boucle passera par Salon-de-Provence et Marseille les 21 et 22 juillet.

Salon-de-Provence et Marseille. Les Bouches-du-Rhône seront à l'honneur pour la 104e édition de la Grande Boucle. Ce qui promet d'attirer énormément de monde cet été.

Une arrivée d'étape à Salon-de-Provence

Le territoire salonais s'apprête à recevoir l'arrivée d'une grande étape de 220 km depuis Embrun, dans les Hautes-Alpes. C'est à Salon-de-Provence qu'elle aura lieu le vendredi 21 juillet. Et une arrivée génère toujours plus de retombées économiques qu'un départ, surtout vers la fin de la compétition.

Sur ce tweet du compte officiel du Tour, on croit reconnaître la fontaine moussue à Salon-de-Provence au début des années 1900 :

La ville a peut-être été choisie pour sa capacité à accueillir un événement sportif important, car elle a accueilli l'épreuve du Paris-Nice.

Une notoriété incommensurable pour la ville, car la compétition, troisième événement sportif majeur au monde derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde, va être regardée par des milliards de téléspectateurs dans 190 pays.

Un contre-la-montre à Marseille

Marseille n'est pas en reste, bien au contraire : une course contre-la-montre, avant-dernière étape du Tour, est prévue le samedi 22 juillet dans les rues de la ville, et certainement en bord de mer. Une manière forte de fêter Marseille Capitale européenne du sport en 2017 !

Le parcours de la Grande Boucle 2017

Le parcours de Tour de France 2017 - Visactu
Le parcours de Tour de France 2017 © Visactu

Partager sur :