Le Tour de France devrait bien faire son retour à la Planche-des-Belles-Filles en juillet 2020
C'est désormais plus qu'une rumeur : le Tour de France devrait bien faire son retour à la Planche-des-Belles-Filles en juillet 2020. Le maire de Plancher-les-Mines est en effet convié à la présentation officielle du Tour de France 2020, le 15 octobre à Paris.

Ça se précise et c'est désormais davantage qu'une rumeur... Le Tour de France cycliste devrait bien faire son retour à la Planche-des-Belles-Filles dès juillet prochain. Ce sera officiel le 15 octobre lors de la présentation au Palais des Congrès à Paris, une présentation à laquelle est encore convié le maire de Plancher-les-Mines, Michel Galmiche.
Le maire de Plancher-les-Mines invité à Paris pour la présentation officielle du Tour 2020
Et ce fût déjà le cas par le passé, à chaque fois que La Planche a été retenue. Michel Galmiche n'est jamais invité par hasard. Le maire a été contacté par le bureau communication du Département de la Haute-Saône, dit-il, pour savoir s'il était disponible pour se rendre à Paris le 15 octobre. "C'est qu'a priori c'est pratiquement verrouillé, confie Michel Galmiche. Mais pour l'instant ça reste encore une rumeur".
Pas officiel, mais officieux, selon Michel Galmiche, maire de Plancher-les-Mines
"Il faut toujours être très très prudent, ajoute le maire. Tant que ce n'est pas officiel... Mais c'est officieux alors si on fait déplacer des personnes à Paris, c'est pas pour leur dire qu'il ne se passera rien". Et Michel Galmiche conclut "c'est une très bonne surprise".
LIRE AUSSI : Tour de France : Dylan Teuns remporte la 6e étape à la Planche des Belles Filles, Ciccone s'empare du maillot jaune