Cyclisme

Le Tour de France devrait passer trois jours en Dordogne

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord mardi 18 octobre 2016 à 6:30

Le Périgourdin Mickaël Delage, soutenu par les spectateurs lors de la montée de Crouchaux
Le Périgourdin Mickaël Delage, soutenu par les spectateurs lors de la montée de Crouchaux © Radio France

Ce mardi, le tracé du Tour de France 2017 va être enfin dévoilé à Paris. Les coureurs devraient passer trois jours en Dordogne. Une aubaine pour le département

Rien n'est officiel encore mais le Tour de France 2017 passerait trois jours en Dordogne. Le tracé sera dévoilé ce mardi au Palais des Congrès à Paris.

En attendant, les coureurs passeraient trois jours dans le département, du lundi 10 au mercredi 12 juillet. Ils auraient une journée de repos, une étape Périgueux-Bergerac et s'élanceraient pour Pau d'Eymet.

" Nous accueillons le Tour de France avec grand plaisir, c'est un moment de grand rassemblement " - Daniel Garrigue, maire de Bergerac.

La dernière fois que le Tour de France est passé en Dordogne, c'était en 2014, pour un contre-la-montre Bergerac-Périgueux. A l'époque, le passage avait généré 7 millions de retombées économiques pour le département contre 2 millions d'investissement des collectivités locales.

Etape Périgueux-Bergerac

Le passage des coureurs sur l'étape Périgueux-Bergerac est censé rester secret jusqu'à 10h30 ce mardi mais certains hôtels périgourdins sont déjà complets. Les Eyzies, Montignac, Sarlat, Bergerac... certaines chambres sont déjà réservées depuis le mois de juin.

" J'espère que le Tour va passer à Montignac. Ce serait une chance pour Lascaux IV et si ce n'était pas le cas nous serions déçus " - Laurent Mathieu, maire de Montignac.

Selon nos informations, le Tour de France passerait par Lascaux IV puis la Vallée de la Dordogne pour finir à Bergerac. Attention, le tracé ci-dessous n'est qu'hypothétique.

Plus d'informations sont à venir ce mardi sur France Bleu Périgord.

Partager sur :