Le vélodrome "François Pervis" sera inauguré samedi à Laval avec toute une série d'animations
Un peu moins d'un an après la fin de sa construction, le vélodrome de Laval sera officiellement inauguré ce samedi 30 avril. Il portera le nom du champion mayennais François Pervis et la première compétition va s'y dérouler.
Il était attendu depuis des années par les pratiquants de cyclisme de l'agglomération lavalloise. Le vélodrome construit au pied d'Espace Mayenne et livré en 2021 va être inauguré ce samedi 30 avril. En début de journée, le ruban sera coupé par Olivier Richefou, le président du département et David Lappartient, le président de l'Union Cycliste Internationale. Ce vélodrome de Laval s'appellera désormais "Vélodrome François Pervis", du nom du septuple champion du monde mayennais de cyclisme sur piste.
La première compétition de piste à Laval
L'après-midi sera marquée par l'organisation de la première compétition de cyclisme sur piste sur ce nouveau vélodrome. Le club Laval Cyclisme organise une manche régionale du Challenge Huby. Tous les clubs de France peuvent y participer avec différentes courses dans les catégories minimes, cadets, juniors, séniors et féminines.
L'équipe de France présente
Il y aura la participation exceptionnelle des pistards de l'équipe de France. Sébastien Vigier, Rayan Helal et Florian Grengbo, soit l'équipe de France, médaillée de bronze en vitesse par équipe aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Les sprinteurs Melvin Landerneau et Timmy Gillion seront également présents.
Enfin, cerise sur le gâteau, la venue du pistard Robert Förstemann, champion du monde de vitesse par équipe. Comme François Pervis, l'Allemand est devenu pilote de tandem pour non voyant.
Tout ce beau monde participera à un tournoi de vitesse dont un réservé aux handisports sur la piste homologuée de 250 mètres.
L'entrée est gratuite pour tous les spectateurs qui auront ainsi l'occasion de découvrir ce bel équipement et des coureurs de très haut niveau. Les épreuves débutent à 14 heures.