Cyclisme

Les Bretons aux JO de Rio 7/10 : Audrey Cordon-Ragot en selle pour décrocher une médaille

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel mardi 2 août 2016 à 6:00

Audrey Cordon - Ragot prête à décrocher une médaille aux JO de Rio
Audrey Cordon - Ragot prête à décrocher une médaille aux JO de Rio © Maxppp - Bernard Asset

La cycliste, native de Pontivy et licenciée au vélo-club de Loudéac dispute ses deuxièmes Jeux Olympiques. Malgré une blessure à la clavicule, Audrey Cordon - Ragot a décroché le titre de championne de France du contre-la-montre en juin dernier, et elle joue gros aux JO de Rio.

La morbihanaise a connu un sacré contre-temps cette année en se fracturant la clavicule. Cette blessure ne l'a toutefois pas empêchée de conserver son titre de championne de France du contre-la-montre. Aujourd'hui, la jeune femme de 26 ans rêve d'un titre olympique. "Il y a 4 ans, ma sélection à Londres avait été une surprise, mais pour Rio, j'ai pris le temps de bien me préparer pour viser une médaille".

4 ans après Londres, Audrey Cordon - Ragot ressent plus de pression à Rio

Audrey Cordon - Ragot est très attachée à sa Bretagne natale. Si elle participe aux stages de préparation de l'équipe de France, elle s'entraine toujours dans son club costarmoricain de Loudéac. Elle n'a que 10 ans quand elle enfourche son vélo pour suivre son père et son oncle. Puis elle intègre en 2011 le haut niveau, et depuis quatre ans, elle n'a qu'un objectif : les Jeux Olympiques de Rio.

Décrocher une médaille olympique pour promouvoir le cyclisme féminin

Au delà des chances de médaille, la jeune femme espère aussi que ces jeux permettront de médiatiser davantage son sport : promouvoir le cyclisme féminin, c'est aussi l'un de ses objectifs.

La cycliste bretonne est engagée sur trois épreuves qu'elle disputera les 6,7 et 10 août.