Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Liège-Bastogne-Liège : Warren Barguil veut conclure en beauté son triptyque ardennais

-
Par , France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel

Après sa belle 5e place sur la Flèche Wallonne en milieu de semaine, Warren Barguil sera au départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche, dans la peau de l'un des principaux outsiders. Le Morbihannais vise un Top 10 sur la doyenne des classiques.

Warren Barguil vise un Top 10 sur la Doyenne des classiques
Warren Barguil vise un Top 10 sur la Doyenne des classiques © Maxppp - Laurent Layris

Warren Barguil s'estimait à la fois "satisfait et frustré" mercredi après sa 5e place sur la Flèche Wallonne. Un sentiment ambivalent, à chaud, qui le fait sourire à la veille de Liège-Bastogne-Liège : "Il faut toujours se méfier des propos à chaud ! La frustration ce n'est pas sur ma place, je suis très content de faire 5e, mais chaque année je me dis qu'il faut que je sois mieux placé au pied du Mur de Huy et je me fais enfermer... J'aimerai bien un jour être en première ligne dans le S. Mon résultat sera peut-être pire, peut-être que j'exploserai, mais j'aimerai bien être à cette position là une fois, c'est pour ça qu'il y avait un peu de frustration..."

Une frustration que le Morbihannais a réussi à évacuer. Cette 5e place est "une vraie satisfaction" assure-t-il. Après sa 25e place sur l'Amstel Gold Race, Warren Barguil veut conclure en beauté sa campagne sur les classiques ardennaises ce dimanche à Liège : "Ce serait top oui, de finir avec un beau top 10, et pourquoi pas être offensif sur le final dans la Roche aux Faucons et croiser les doigts pour que tout se déroule du mieux possible !"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Warren Barguil espère ne pas revivre la même mésaventure que l'année dernière : "Je déraille au pied de la Roche aux Faucons, j'arrive quand même à rentrer sur mon groupe qui se battait pour la sixième place, au final je fais neuvième... J'espère avoir un peu plus de chance, même si ce n'est pas l'ancien final qui était plus un vrai Liège avec Saint-Nicolas et l'arrivée en haut d'Ans qui était forcément plus limpide. Là on va avoir du vent défavorable dans le final, ça peut changer la physionomie de la fin de course." Le Breton comptera aussi sur ses coéquipiers dont il salue les sacrifices jusqu'ici sur les Ardennaises.

Avec deux Top 10 sur Liège-Bastogne-Liège et sa récente 5e place sur la Flèche Wallonne, Warren Barguil est l'un des principaux outsiders sur cette doyenne, juste derrière Alaphilippe, les slovènes Roglic et Pogacar ou encore la sensation britannique Thomas Pidcock. Pour aller titiller et chercher plus haut encore que son objectif Top 10, le Breton a forcément une petite idée derrière la tête : "Oui forcément, si les jambes sont là c'est d'attendre le bon moment dans la Roche aux Faucons pour attaquer, c'est là qu'on saura si les jambes sont très bonnes ou pas !" De son propre aveu, pour le moment elles vont mieux que dimanche dernier sur l'Amstel Gold Race. Seront-elles aussi bonnes qu'au Mur de Huy ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess