Cyclisme DOSSIER : Jeux paralympiques de Rio 2016

Enorme déception pour le handbiker Mathieu Bosredon qui finit 4e aux Jeux Paralympiques

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin jeudi 15 septembre 2016 à 21:02

Mathieu Bosredon échoue à la 4e place
Mathieu Bosredon échoue à la 4e place - FF Handisport

Le coureur Corrézien Mathieu Bosredon vient de prendre la 4e place, ce jeudi soir, de la course en ligne à Rio. Il finit dans le même temps que le 3e, le français Joel Jeannot, et à 6 secondes du champion paralympique.

La frustration doit être immense, ce jeudi soir, pour Mathieu Bosredon. Le handbiker Briviste de 25 ans, qui se présentait à Rio avec de grandes ambitions de médaille d'or sur le course en ligne pour ses premiers Jeux Paralympiques, a terminé 4e ce jeudi soir à Rio. Après 60 kilomètres de course, lui qui avait fini 3e des championnats du Monde en 2015, échoue au pied du podium.

Dans le même temps que le 3e...

Il termine à 6 secondes du champion, l'Allemand Vico Merklein, qui a bouclé le parcours en 1 heure 28 minutes et 48 secondes. Second, à 3 secondes du vainqueur, se trouve le Polonais Rafal Wilk. Suit le 3e, le Français Joël Jeannot en 1 heure 28 secondes et 54 secondes, avec qui Mathieu Bosredon finit dans le même temps mais s'incline d'un rien. Rageant quand on sait que le Briviste pointait en 2e position après 15 kilomètres de course. La veille, ce mercredi, Mathieu Bosredon a terminé 7e du contre-la-montre qui n'est pas sa discipline de prédilection.