- Accueil
- Sports
- Cyclisme
- Mondiaux sur piste : Marion Borras a "envie de bien faire" devant le public français
Mondiaux sur piste : Marion Borras a "envie de bien faire" devant le public français
Médaillée d'argent sur les derniers championnats d'Europe, la cycliste iséroise espère briller samedi lors de la poursuite des mondiaux sur le vélodrome de Roubaix avec peut-être un nouveau record de France à la clef.

Marion Borras vient de vivre une saison pleine d'espoirs pour la suite de sa carrière. Sélectionnée pour les JO en poursuite par équipe, la pistarde de Poncharra a enchainé avec deux médailles (argent en poursuite, bronze en américaine) lors des championnats d'Europe il y a deux semaines en Suisse.
De premiers podiums internationaux chez les seniors qui lui ouvrent l'appétit pour les championnats du monde à Roubaix notamment en poursuite, épreuve dont l'Iséroise vient de battre le record de France : " il y a quelques semaines, avant de battre le record, je n'avais pas les mêmes ambitions, ça change la donne avec les championnats d'Europe. On est à la maison, j'ai vraiment envie de bien faire. Je sais qu'il va y avoir le public derrière moi, donc j'espère vraiment que ça va me donner des ailes ".
"Pourquoi pas descendre sous les 3'20" - Marion Borras
Et pour briller une nouvelle fois sur le vélodrome de Roubaix, Marion Borras devra certainement battre ce samedi son propre record de France de la poursuite (3'20'780). En tout cas la cycliste de 23 ans y croit : " c'est sûr que c'est un objectif qui est constant dans ma tête, après là, on est sur une piste qui roule un peu moins vite que d'autres. Mais c'est vrai que les garçons ont montré mercredi en poursuite par équipe que ça ne les avait pas empêché de battre le record de France. Donc pourquoi pas essayer de descendre sous les 3'20 ".
Après la poursuite samedi Marion Borras s'alignera dimanche sur la course aux points, avant une coupure bien méritée à l'issue d'une année 2021 très réussie.