Cyclisme

Nacer Bouhanni, premier leader du Tour de Catalogne

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu mardi 22 mars 2016 à 13:59

Nacer Bouhanni sur le podium à Calella
Nacer Bouhanni sur le podium à Calella © Maxppp - Quique Garcia

Le sprinter français a pris le départ de la deuxième étape avec le maillot blanc ce mardi, après sa victoire la veille sur l'épreuve catalane.

Nacer Bouhanni a retrouvé le sourire. Deux jours après sa déception sur Milan-Sanremo, où il a terminé 4e à cause d'un bête problème de dérailleur, le Français a pris la tête du Tour de Catalogne ce lundi à Calella.

Sans véritable adversaire au sprint, le coureur lorrain de la Cofidis a devancé de plus d'une longueur le Britannique Ben Swift (Sky), à l'arrivée de la première étape. Une victoire qui lui permet d'endosser le maillot blanc de leader.

Sur la chaussée de Calella, une station balnéaire du nord de Barcelone, le Vosgien a enlevé son troisième succès de la saison, après une étape du Tour d'Andalousie en février et une autre de Paris-Nice au début du mois. "J'ai été battu par plus rapide que moi", a reconnu Ben Swift, au terme des 175 kilomètres de cette première étape.

Et Nacer Bouhanni pourrait bien récidiver ce mardi, la deuxième étape de 178km entre Mataro et Olot étant taillée pour les sprinteurs.