Cyclisme : Paris - Camembert ne se déroulera pas le 13 avril en raison du Coronavirus
La 82e édition de la Course cycliste Paris-Camembert n'aura pas lieu le 13 avril prochain. La préfecture de l'Eure doit publier un arrêté empêchant sa tenue en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. Les organisateurs vont chercher à obtenir une nouvelle date.
L'agence régionale de Santé (ARS) de Normandie a donné un avis favorable au projet d'arrêté de la préfecture de l'Eure d'interdire la tenue de la course cycliste Paris-Camembert. Un avis que devrait suivre les services de l'Etat.
La 82e édition de la course cycliste normande prévue le 13 avril au départ de Pont-Audemer ne pourra donc pas avoir lieu à cette date
" La persistance depuis plusieurs semaines de valeurs élevées des indicateurs de suivi de l'épidémie nécessite une vigilance accrue et le renforcement de l'ensemble des mesures de prévention dans l'ensemble du département ( de l'Eure)" explique l'ARS dans son avis sanitaire mis en ligne ce vendredi sur son site internet.
Les organisateurs de Paris-Camembert avait effectué ce lundi le tirage au sort des 18 équipes et espéraient que l'absence de public sur le parcours serait suffisant pour obtenir l'aval de la préfecture de l'Eure.
Les organisateurs de la classique cycliste normande n'avait pas encore reçu la notification de la nouvelle. D'ors et déjà, ils ne parlent pas d'annulation mais d'un report. Ils vont se tourner vers l'UCI avant d'obtenir une autre date dans le calendrier des compétitions "si possible avant le Tour de France."
Sur les 210 km de parcours entre Pont-Audemer (Eure) et Livarot (Calvados), le peloton aurait du emprunter 40,5 km sur les routes du département eurois.