Paris-Nice 2018 : un contre-la-montre à Saint-Étienne le 7 mars
La course cycliste Paris-Nice revient à Saint-Etienne en 2018. Le parcours officiel de la course au soleil ne sera dévoilé que le 9 janvier, mais selon nos informations, le 7 mars, la course fera étape dans la Loire, pour un contre-la-montre.

Saint-Etienne va à nouveau être ville étape de Paris-Nice en 2018. Le parcours officiel de la course au soleil ne sera dévoilé que le 9 janvier, mais selon nos informations, la course fera bien étape à Saint-Etienne, le mercredi 7 mars.
Contre-la-montre entre La Fouillouse et le Chaudron
Ce jour-là, pour la quatrième étape à priori, les coureurs se mesureront les uns aux autres à l'occasion d'un contre-la-montre entre La Fouillouse et le stade Geoffroy-Guichard. Ce sera au lendemain d'une étape entre Bourges dans le Cher et Chatel-Guyon , dans le Puy-de-Dôme. Après l'étape stéphanoise de Paris-Nice 2018, les coureurs devraient dormir dans les environs, avant un transfert le matin du 8 mars à Salon-de-Provence.
Répétition avant un retour du Tour de France ?
En mars 2017, le peloton de Paris-Nice n'avait fait que passer dans la Loire , par les communes de Chavanay et Saint-Pierre-de-Boeuf. Et la dernière fois que la course au soleil avait fait étape à Saint-Etienne, c'était en 2015. Depuis, la ville répète qu'elle espère accueillir à nouveau Paris-Nice... tout comme le Tour de France. Saint-Etienne a eu droit en 2014 à une arrivée et un départ d'une étape de la Grande Boucle. Elle rêve désormais plus grand avec l'organisation d'un grand départ du Tour dans les prochaines années. L'étape de Paris-Nice le 7 mars prochain permettra peut-être à Saint-Etienne de faire ses preuves auprès d'ASO, qui organise les deux courses.
Paris Nice 2018 aura lieu du 4 au 11 mars.