Cyclisme

JO de Rio 2016 - "Comme une 22e étape du Tour de France", pour Romain Bardet

Par Tifany Antkowiak et France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 3 août 2016 à 2:56

Romain Bardet
Romain Bardet © Maxppp -

Après sa deuxième place lors du dernier Tour de France, Romain Bardet, le coureur cycliste de 25 ans natif de Brioude (Haute-Loire), participe à ses premiers Jeux olympiques.

"Ce sera comme une 22ème étape du Tour de France". C'est ainsi que Romain Bardet voit ces Jeux Olympiques au Brésil, les premiers de sa carrière. Pour cet "objectif ultime" de sa saison, le coureur de 25 ans espère décrocher une médaille avec la France. Romain Bardet est bien conscient que la barre est haute. Pour lui, les Espagnols sont bien les favoris de ces olympiades. Mais le coureur altiligérien estime l'équipe de France, qu'il forme avec Julian Alaphilippe (Etixx- Quick Step),  Warren Barguil (Giant-Alpecin) et Alexis Vuillermoz, (son coéquiper d'AG2R - La Mondiale), "compétitive".

La motivation sera aussi un facteur important, et le Brivadois qui vient de terminer deuxième du Tour de France, assure être aussi motivé que pour la Grande Boucle.

Romain Bardet est impatient de vivre des premiers Jeux olympiques

L'entrée en lice de Romain Bardet se fera dès le lendemain de la cérémonie d'ouverture avec la course en ligne samedi 6 août. Le coureur de 25 ans connaît le parcours, puisqu'il a participé en août 2015 au Test Event, sorte de répétition générale de l'épreuve olympique de course en ligne, à Copacabana. Il avait terminé troisième, et son coéquipier Alexis Vuillermoz, premier. Mais plusieurs nations avaient fait l'impasse sur ce grand repérage.

Radio France - Virginie Salanson - Radio France
Radio France - Virginie Salanson © Radio France

Partager sur :