Cyclisme

Sylvain Chavanel, nouveau leader du Tour Poitou-Charentes

Par Giraud William, France Bleu La Rochelle et France Bleu Poitou jeudi 25 août 2016 à 19:53

Sylvain Chavanel en direct sur France Bleu Poitou après sa victoire dans le chrono.
Sylvain Chavanel en direct sur France Bleu Poitou après sa victoire dans le chrono. © Radio France - Romain Asselin

Au-dessus du lot, le coureur de Direct Energie s'est adjugé la 4ème étape entre Senillé-Saint-Sauveur et Châtellerault avec 30 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants.

Comme il y a deux ans sur ce même TPC, Sylvain Chavanel était au-dessus du lot. Le Châtelleraudais, transcendé par son public, a écrasé le contre-la-montre. Il a effectué les 23 km du circuit en 26 minutes et 51 secondes, une course avec une vitesse moyenne de plus de 51 km/h.

51 km/h de moyenne

Le rouleur de Direct Energie a terminé avec 30 secondes d’avance sur Wilco Keldermann (Lotto-Jumbo) et Nelson Oliveira (Movistar), les deuxième et troisième du jour. Sous la fournaise, avec des températures proches des 40 degrés, le Poitevin a pris une sérieuse option sur la victoire finale.

Une option sur la victoire finale

Il faudra conclure ce vendredi lors de la cinquième et dernière étape entre Thouars et Poitiers mais tous les feux sont au vert pour que Sylvain Chavanel remporte à 37 ans son quatrième Tour du Poitou-Charentes.

La revanche de Nacer Bouhanni

Le matin, lors de la troisième étape entre Thuré et Châtellerault, c'est Nacer Bouhanni qui a été le plus rapide dans le sprint. Tombé la veille à Niort dans la chute collective de la toute fin de course, il a su rebondir malgré la douleur et les contusions.

L'image du jour sur le TPC !

La victoire de Nacer Bouhanni à Châtellerault

Partager sur :