Tanguy Davy, un manchois de 19 ans s'élance pour un tour d'Europe à vélo
Après un tour de la Manche, un tour de l'Orne et un parcours Mont Saint-Michel / Paris, Tanguy Davy se prépare à réaliser un tour d'Europe... à vélo.

Originaire de Juvigny-Le-Tertre, dans la Manche, Tanguy Davy, 19 ans, se prépare à un tour d'Europe à vélo.
Tel l'aventurier solitaire
Il se présente comme un aventurier normand. Tanguy Davy a commencé par le VTT. Stressé de nature, il abandonne la compétition pour se concentrer sur les longues distances. Après un bac pro aménagement paysager et un service civique à la MJC de Vire, il décide de préparer un tour d'Europe à vélo. Son parrain n'est autre que le commentateur sportif manchois Daniel Mangeas.
Trouver un sens à sa vie
Rester les bras croisés : trop peu pour lui. Tanguy Davy compte bien trouver sa voie professionnelle en parcourant l'Europe à vélo. Avant même les premiers coups de pédales, l'expérience est déjà enrichissante. Le jeune manchois a créé son association "En selle, Tanguy !", plusieurs sponsors soutiennent son projet. Tanguy Davy a pu obtenir un budget avoisinant les 16 000 euros pour son tour d'Europe à vélo.
Sensibiliser à l'écologie
Voyager à vélo, prendre le temps d'apprécier les paysages, aller à la rencontre des gens... Pour aller au-delà d'un simple voyage pour se retrouver, Tanguy Davy fait de l'environnement sa cause principale. "J'ai toujours été au contact de la nature mais en faisant du vélo, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de déchets sur les bords de route..." raconte-t-il.
16 000 kilomètres en huit mois, à travers une vingtaine de pays, Tanguy Davy s'élancera sur les routes d'Europe le 2 février 2020. Il donne rendez-vous le jour-même à Juvigny-le-Tertre dès 10h à la salle des fêtes. Avant son grand départ prévu à 15h, un concert gratuit est organisé, ainsi qu'une balade à vélo.