Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Cyclisme : Thibaut Pinot renonce au Tour d'Italie

Thibaut Pinot ne participera pas au prochain tour d'Italie. Le coureur de la Groupama-FDJ, l'annonce dans un communiqué ce samedi 24 avril. Le Haut-Saônois souffre toujours de ses douleurs au dos contractées lors du Tour de France 2020.

Pas de Thibaut Pinot sur les routes du tour d'Italie cette année. Le Haute-Saônois souffre toujours du dos.
Pas de Thibaut Pinot sur les routes du tour d'Italie cette année. Le Haute-Saônois souffre toujours du dos. © Maxppp - Alexandre Marchi

Après un tour des Alpes qu'il estimait lui même "catastrophique", Thibaut Pinot a pris la décision que ses fans redoutaient : il ne sera pas au départ du Tour d'Italie le 8 mai prochain. Le natif de Lure (Haute-Saône), est toujours affaibli par sa blessure au dos contractée lors de la première étape de Tour de France 2020

"Je ne peux pas me cacher: je ne suis pas en condition pour briller sur le Giro. Je souffrirais inutilement et je ne serais pas en mesure d'aider l'équipe. Ce n'est même pas une question de forme, mais les douleurs au dos m'empêchent d'être performant", annonce dans un communiqué le leader de la Groupama-FDJ, ce samedi 24 avril. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

"Ne pas disputer le Tour d'Italie est un crève-coeur" - Thibaut Pinot

Le Giro était l'objectif principal de la saison de Thibaut Pinot, vainqueur d'une étape en 2017 sur le tour d'Italie. Il avait même choisi en janvier dernier de faire l'impasse sur le prochain Tour de France pour se concentrer sur la compétition qui débutera par un contre-la-montre dans les rues de Turin, le 8 mai.  "Ne pas disputer le Tour d'Italie est un crève-coeur, on a tout fait pour y être! On a vraiment fait le maximum pour que je puisse prendre le départ avec la forme qui est normalement la mienne. Je suis déçu mais je pense à la suite. Je veux me soigner, laisser ces problèmes de dos derrière moi pour retrouver mon niveau et me battre avec les meilleurs", détaille le coureur de Mélisey (Haute-Saône), troisième du Tour de France 2014.  "Aucune date de reprise de la compétition n'est arrêtée et aucun objectif sportif n'est encore défini", précise de son côté son équipe.  

A l'issue du Tour des Alpes qui a pris fin ce vendredi, Thibaut Pinot, a terminé 60e du classement général à 25 min 35 sec du vainqueur, le Britannique Simon Yates. Le triple vainqueur d'étape sur la grande boucle souffre du dos depuis sa chute dans la première étape du Tour de France fin août dernier à Nice (os sacrum et iliaque fissurés).  En 2020, il avait rallié l'arrivée à Paris malgré cette blessure pour terminer 29e du général. Il avait ensuite participé au Tour d'Espagne, mais avait abandonné après deux étapes. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess