Cyclisme

Titouan Carod vainqueur de la Coupe du Monde de VTT

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse lundi 8 août 2016 à 9:11

Le coureur de Creuse Oxygène est assuré de remporter le titre mondial avant la fin de la compétition
Le coureur de Creuse Oxygène est assuré de remporter le titre mondial avant la fin de la compétition © Maxppp - Eric Thiébaut

Le Team Scott Creuse Oxygène a réalisé un doublé historique ce week-end. Titouan Carod et Antoine Bouqueret terminent respectivement premier et deuxième de l'avant-dernière manche de Coupe du Monde de VTT au Canada. Titouan Carod qui dans le même temps s'adjuge le titre mondial chez les espoirs.

Les coureurs de Creuse Oxygène connaissent bien ce circuit canadien de Mont-Sainte-Anne, il est incontournable depuis 1991. L'an dernier déjà, Titouan Carod s'était imposé sur cette même course.

Le coureur, originaire de Die dans la Drôme, remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe du Monde de VTT des moins de 23 ans, même s'il reste encore une épreuve, en septembre en Andorre, les résultats de Titouan Carod lui permettent déjà d'être sacré.

Après son succès à Lenzerheide, en Suisse, Titouan Carod était déjà l'actuel leader de la Coupe du Monde. Très régulier sur la saison, puisque sur 5 manches, Titouan est monté trois fois sur la prmeière marche du podium, a fini une fois deuxième et une fois troisième.

Un doublé historique pour les Creusois

Sur cette course, un autre pensionnaire de Creuse Oxygène Antoine Bouqueret empoche la seconde place. "C'est du jamais vu pour le club en catégorie Espoirs" explique le team manager, Francis Menut.

"On savait que nos hommes étaient en forme" - Francis Menut

Troisième coureur engagé au Canada, Raphaël Gay termine à la 24e place. 

Désormais un peu de repos, avant la finale de la Coupe de France de VTT, le week-end prochain à Méribel, dans les Alpes "où il y a encore des titres à prendre" résume Francis Menut

Partager sur :