Tour de Catalogne : l'inquiétante chute de Romain Bardet
Grosse chute pour Romain Bardet. Le brivadois a été contraint à l'abandon lors de la dernière étape du Tour de Catalogne. Les images ne sont pas rassurantes. Il devrait passer des examens demain, indique le staff d'AG2R La Mondiale

C'est un Romain Bardet à terre que l'on retrouve lors de la dernière étape du Tour de Catalogne, rassuré par son coach Stéphane Goubert et ausculté par le médecin à même le goudron. Le cycliste brivadois a dû abandonner à 39 kilomètres de l'arrivée de la 7ème étape de ce Tour de Catalogne, pris dans une chute avec d'autres coureurs dont Tony Gallopin, Warren Barguil ou encore Simon Geschke.
La dernière étape du Tour de Catalogne a été remportée par l'italien Davide Formolo (Bora). Au général, c'est le colombien Miguel Angel Lopez qui s'impose. Le premier français, Guillaume Martin (Wanty-Gobert) est huitième.
Plus de peur que de mal
Suite à cette chute, les médias espagnols ont cru à une fracture de la clavicule. Même si les images sont impressionnantes, les premières nouvelles seraient plus rassurantes. Le directeur sportif d'AG2R La Mondiale Stéphane Goubert indiquait dans un communiqué que _"_les conséquences sont moindres que pour Axel Domont (tombé lors de la cinquième étape et souffrant d'une fracture de la clavicule droite et du bassin, ndlr)."
Pour le médecin de l'équipe AG2R La Mondiale, Arthur Molique, le vice-champion du monde souffre d'un "traumatisme costal du côté gauche avec une suspicion de fracture". Romain Bardet ainsi que Tony Gallopin, tombé en même temps que lui, sont rentrés en France à l’issue de l’étape indique le staff d'AG2R La Mondiale.
La réaction de Romain Bardet
"La chute a été violente car nous descendions très vite. Je souffre des côtes mais le bilan aurait pu être plus lourd. J'attends maintenant le résultat des examens complémentaires. Cette semaine ne s'est pas déroulée dans la facilité. Ce n'est pas la fin espérée pour ce gros bloc de courses du mois de mars"
Cette chute pourrait marquer un coup d'arrêt dans la saison de l'auvergnat, alors qu'il estimait être dans "son meilleur mois de mars, en terme de forme" de sa carrière professionnelle.