Infos

Tour de France 2017 - Christian Prudhomme : "On ressortira plus riche de cette étape 100% Périgord"

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord mardi 18 octobre 2016 à 12:23

Christian Prudhomme présente le tracé du Tour de France 2017 à Paris
Christian Prudhomme présente le tracé du Tour de France 2017 à Paris © Radio France - Benjamin Fontaine

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a présenté le parcours 2017 ce mardi au palais des congrès à Paris. Il y aura une étape de 178 kilomètres "100% Périgord" le 11 juillet.

C'est sûr à 100%. Le Tour de France passera trois jours en Périgord. Christian Prudhomme, le président du Tour de France a présenté ce jeudi le tracé officiel avec cette étape "100% Périgord". Les coureurs s'élanceront de Périgueux le 11 juillet et parcourront 178 kilomètres jusqu'à Bergerac.

Les coureurs resteront donc trois jours dans le département. L'étape Périgueux-Bergerac passera bien par Montignac, tout près de Lascaux IV qui sera inaugurée le 15 décembre. " C'était une volonté de Germinal Peiro, le président du Conseil départemental. "

Passer dans le Périgord, haut lieu de la préhistoire, c'est également faire écho avec la ville de départ du Tour. " Düsseldolf, ville située dans l'Ouest allemand, est près de la vallée de l'Homme de Neandertal, explique le président du Tour. C'était intéressant de faire le lien. "

Etape 100% Périgord

Au-delà de l'aspect sportif du Tour, Christian Prudhomme a également insisté sur le côté pédagogique et touristique de cet événement. En Dordogne, cette étape " 100% Périgord " sera un moment de " découverte de l'histoire, de la géographie et du terroir périgourdin "

" On ressortira de cette étape plus riche et pas simplement parce qu'on aura trop mangé. " - Christian Prudhomme, président du TDF.

Plus de détails sur le tracé du Tour de France seront à retrouver sur France Bleu Périgord ce mardi. Les coureurs repartiront d'Eymet, direction Pau.

►► Ecoutez le directeur du Tour de France Christian Prudhomme parler du passage du Tour en Dordogne.

" On ressortira plus riches de cette étape 100% Périgord ", Christian Prudhomme, président du TDF

Partager sur :