Culture – Loisirs

Tour de France 2017 : Lascaux IV au cœur de l'étape 100% périgourdine

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord mercredi 19 octobre 2016 à 6:10

Le Tour de France 2017 passera par Lascaux IV inauguré en décembre
Le Tour de France 2017 passera par Lascaux IV inauguré en décembre © Radio France - Caroline Pomès

Le tracé officiel du Tour de France a été dévoilé ce mardi. Les coureurs passeront trois jours en Dordogne et fileront sur les routes périgourdines le 11 juillet en passant par Lascaux IV.

C'était un point incontournable si le Tour de France passait en Dordogne. C'est bon, c'est officiel, les coureurs et la caravane passeront par Lascaux IV cet été.

A Montignac, les commerçants sont ravis et fiers que le Tour de France file à travers leur commune. C'est un "plus économique et touristique" pour Thierry du Comptoir du Verger. Entre la caravane et les sportifs, plus de 4 000 personnes vont passer par Montignac, sans compter les journalistes et les spectateurs.

" Même si cela va durer 10 minutes, regrette Pascal, vélo-taxi depuis deux mois, j'attends plus de clients." Du côté des hôtels, les retombées sont déjà là. Au relais du soleil d'Or, on affiche déjà complet, comme dans d'autres hôtels du département.

" L'été a été si difficile que Lascaux IV et le Tour de France sont les bienvenus " — Pascale Lestrade, gérante du relais du soleil d'or

2017, une année gagnante

Entre l'inauguration de Lascaux IV, le 15 décembre et le passage du tour en juillet 2017, cette commune de 2 8000 habitants sera sous les projecteurs l'année prochaine.

►►► LIRE AUSSI |

Le Tour de France 2017 passera trois jours en Dordogne

CARTE : découvrez le tracé détaillé de l'étape du Tour 2017 en Dordogne

Le Tour de France 2017 en Dordogne : à quel prix ?

Partager sur :