Cyclisme

Tour de France 2017 : les manchois Mangeas et Delaplace réagissent au parcours

Par Anthony Raimbault, France Bleu Cotentin mardi 18 octobre 2016 à 16:06

la carte du tour de france 2017
la carte du tour de france 2017 © Radio France - yves renaud

Le parcours du Tour de France 2017 a été dévoilé ce mardi à Paris. Le peloton va visiter l'Est du pays avec les cinq massifs à gravir. Le coureur manchois Anthony Delaplace et le speaker historique du Tour Daniel Mangeas réagissent au parcours de cette 104e édition.

Le Tour de France 2017 a été présenté ce mardi au Palais des Congrès à Paris. Le peloton s'élancera le samedi 1er juillet de Düsseldorf en Allemagne. Il va parcourir 3.561km en 21 étapes. Le tracé fait cette année encore la part belle à la montagne avec 5 massifs au menu.

Daniel Mangeas, manchois et speaker historique du Tour :

"Chaque étape peut nous valoir son lot de surprises. On a un tour qui peut être vraiment spectaculaire. Il y a un terrain de jeu idéal pour les coureurs entreprenants. Le parcours de 2016 était taillé pour les meilleurs grimpeurs. En 2017, on aura des étapes de haute-montage mais aussi des étapes de moyenne-montage qui peuvent permettre à des coureurs en forme de jouer un rôle au général. Je pense que Thibaut Pinot sera revanchard. Et Romain Bardet va trouver un terrain idéal. Le Tour ne passe pas très loin de chez lui et je crois qu’il a toutes les qualités requises pour nous faire une belle course. "

L'avis de Daniel Mangeas sur le parcours du Tour 2017

Anthony Delaplace, cycliste manchois (Fortuneo-Vital Concept) :

C’est normal d’éviter l’ouest cette année, on en a bouffé tout le grand départ du Tour 2016 (rire). Il faut changer chaque année, avec un départ en Allemagne. Je pense qu’ils aiment le vélo là-bas. Ce parcours me plait bien. J’ai l’impression qu’il y a un petit peu moins de montagne avec des arrivées au sommet, c’est une bonne chose pour les échappés.

L'avis d'Anthony Delaplace sur le parcours du Tour 2017

Partager sur :