- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Sports
- Cyclisme
- Tour de France 2019 : Belfort ville départ de la 7e étape
Tour de France 2019 : Belfort ville départ de la 7e étape
Le maire de Belfort Damien Meslot, annonce ce jeudi que la ville de Belfort sera ville étape lors du Tour de France 2019, le 12 juillet. Dans un communiqué, l'élu se félicite de l'arrivée de la Grande Boucle sur la commune : "L'accueil d'un tel événement représente une chance exceptionnelle".

"Recevoir le Tour de France à l'occasion des 100 ans du maillot jaune est une véritable fierté pour notre ville" s'enthousiasme Damien Meslot, maire de Belfort. En effet, l'élu annonce ce jeudi que la commune a été désignée ville départ de la septième étape de la course, le 12 juillet 2019. Les coureurs s’élanceront depuis le cœur de ville, devant le marché Fréry.
Belfort, déjà plusieurs fois ville étape par le passé
Le Tour de France s'est installé pour la dernière fois à Belfort en 2012. La ville avait été également ville départ. Les coureurs devaient alors rejoindre Porrentry, en Suisse. Ils avaient traversé notamment les communes de Sochaux, Exincourt et Audincourt. L'étape avait alors consacré le Haut-Saônois Thibault Pinot.
Des retombées économiques
Dans un communiqué, Damien Meslot estime que l'accueil du Tour de France permettra "de partager ce qui fait la richesse et l'attractivité" de la commune et de l'agglomération du Grand Belfort. "Je ne doute pas que notre sens de l'accueil, notre professionnalisme, nos atouts culturels et gastronomiques pourront en charmer plus d'un" se félicite l'élu.
L'ensemble du parcours sera dévoilé ce jeudi lors d'une cérémonie, à partir de 11h. L'évenement est à suivre en direct sur Francebleu.fr en vidéo.
Territoire de Belfort : l'info en continu
Territoire de Belfort : les plus consultés
Semi-marathon du Lion 2023 : les résultats des courses entre Montbéliard et Belfort
France Bleu Belfort-MontbéliardBallon d'Alsace : un parapentiste atterrit d'urgence sur la route
France Bleu Belfort-MontbéliardUn patron du BTP du Nord Territoire au tribunal de Belfort pour menaces de mort et harcèlement sexuel
France Bleu Belfort-Montbéliard