Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France 2020 : les Basques Cyril Barthe et Romain Sicard seront au départ

Par

Le coureur de B&B Hôtels-Vital Concept et celui du Team Total Direct Energie prendront le départ samedi prochain à Nice.

7ème Tour de France pour Romain Sicard 7ème Tour de France pour Romain Sicard
7ème Tour de France pour Romain Sicard © Radio France - Frédéric Fleurot

Le Pays Basque sera bien représenté samedi prochain à Nice pour le départ de la 107ème édition du Tour de France. Une édition reportée de fin juin-début juillet à fin août-début septembre en raison de la crise sanitaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce ne sera pas une première pour Romain Sicard, sélectionné parmi les huit coureurs du Team Total Direct Energie. Le Bayonnais va disputer sa septième grande boucle. "Ce n'est pas à la même période, mais ça reste le Tour de France, ça reste un grand événement", déclare Romain Sicard, joint par téléphone cet après-midi. 

Le meilleur résultat de Romain Sicard sur le Tour est une 33ème place lors de l'édition 2015.

Grande première en revanche pour le basco-béarnais Cyril Barthe, qui prendra le départ de Nice avec le maillot de la formation B&B Hôtels-Vital Concept, qui participe elle aussi pour la première fois au Tour de France. Cyril Barthe avait participé au Tour d'Espagne l'an dernier, sous les couleurs de son ancienne équipe Euskadi Murias. 

Treize coureurs basques en tout disputeront le Tour de France 2020. En plus des deux coureurs d'Iparralde, on retrouvera dans le peloton Mikel Landa, et Pello Bilbao de l'équipe Bahrain-Mac Laren, Mikel Nieve de la Mitchelton-Scott, les frères Jon et Gorka Izaguirre et Omar Fraile qui courent avec Astana, Imanol Erviti avec le maillot de la Movistar, et Jonathan Castroviejo de l'équipe Ineos. Le Tour passera dès la première semaine de course par les Pyrénées Atlantiques, avec la neuvième étape disputée le dimanche 6 août entre Pau et Laruns.

Publicité
Logo France Bleu