Cyclisme DOSSIER : Le Tour de France 2017

Tour de France : Bardet chouchouté, Froome hué, Mollema en solitaire... ce qu'il faut retenir de la 15e étape

Par Germain Arrigoni, France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu dimanche 16 juillet 2017 à 18:23 Mis à jour le dimanche 16 juillet 2017 à 19:23

Natif de Brioude, Romain Bardet a couru "chez lui" lors de la 15e étape en Haute-Loire
Natif de Brioude, Romain Bardet a couru "chez lui" lors de la 15e étape en Haute-Loire © AFP - Lionel BONAVENTURE

A chaque étape du Tour de France, francebleu.fr vous propose une antisèche avec les infos marquantes de la journée. Tour d'horizon des tops et des flops.

  - Aucun(e)
-

Le numéro de Mollema. Le Néerlandais s'est imposé en solidaire lors de la 15e étape du Tour de France, disputée ce dimanche entre Laissac-Sévérac l'Église et Le Puy-en-Velay (189.5km). Bauke Mollema a devancé l'Italien Diego Ulissi et le Français Tony Gallopin.

Malgré une petite frayeur due à un problème mécanique dans l'ascension du Col de Peyra Taillade, Chris Froome a conservé le maillot jaune. Le Britannique devance toujours l'Italien Fabio Aru de 18 secondes ainsi que le Français Romain Bardet de 23 secondes.

  - Aucun(e)
-

Première. Bauke Mollema s'est arraché pour s'offrir sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle.

  - Aucun(e)
-

Bardetmania. Présente sur toutes les routes du Tour, la "Bardetmania" est montée de plusieurs crans dimanche en Haute-Loire, département du leader d'AG2R La Mondiale, natif de Brioude. "Ca va Bardet", "il faut bomBardet", clamaient notamment les banderoles sur le passage de la 15e étape.

  - Aucun(e)
-

Froome hué. Si le local de l'étape Romain Bardet a été célébré sur ses terres, le maillot jaune Chris Froome a lui été hué après un problème mécanique dans le col de Peyra Taillade, fait assez rare sur le Tour.

  - Aucun(e)
-

Un Top 10... sans Quintana. Troisième du Tour l'an passé, le Colombien a craqué lors de cette étape et n'est plus dans les dix premiers du classement général. Dur.

  - Aucun(e)
-

Slalom. Contrairement à ce que pourraient laisser penser ces images, Pierre-Luc Périchon ne roule pas bourré.

Notre dossier Tour de France 2017

La carte interactive du Tour de France 2017

  - Radio France
© Radio France - Denis Souilla