Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Tour de France : dans l'Orne, les supporters de Guillaume Martin font les choses en grand

-
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne)
Athis-Val-de-Rouvre

Un chapiteau, un écran géant, des banderoles et quelques chaises dans un champ. C'est le décor de ce dimanche après-midi à la Carneille dans l'Orne, où se sont réunis les supporters du coureur normand Guillaume Martin, pour suivre la 9e étape du Tour de France.

Plusieurs photos et des panneaux à l'effigie de Guillaume Martin ont été disposés autour de l'écran géant ce dimanche.
Plusieurs photos et des panneaux à l'effigie de Guillaume Martin ont été disposés autour de l'écran géant ce dimanche. © Radio France - Léa Dubost

"J'espère que vous n'avez pas peur de la campagne", plaisante Guy Métairie, trésorier du club de supporters de Guillaume Martin, lorsqu'il nous donne l'adresse du rendez-vous.

Et effectivement, c'est dans un champ que ces passionnés ont choisi de se retrouver. Chez Michel Boudin. "J'ai installé un chapiteau, pour mettre l'écran géant dessous. On a mis des chaises, des tables, et plein de photos de Guillaume", explique-t-il. 

En tout, une quarantaine de personnes est venue supporter Guillaume Martin pour la 9e étape du Tour de France.
En tout, une quarantaine de personnes est venue supporter Guillaume Martin pour la 9e étape du Tour de France. © Radio France - Léa Dubost

Petit à petit, le chapiteau se remplit et il ne reste plus de place assise. Tous ont les yeux rivés sur l'écran, et applaudissent dès qu'ils aperçoivent Guillaume Martin. Il faut dire que c'est pour ce coureur ornais que tout le monde est réuni aujourd'hui. 

"Guillaume est bien placé, alors pour cette 9e étape, on a voulu l'encourager à distance. Il sait qu'on est là pour lui aujourd'hui, il revient souvent dans l'Orne nous voir", raconte Guy Métairie.

Les enfants du club de cyclisme de Condé-sur-Noireau ne voulaient pas manquer l'occasion de voir leur idole sur écran géant.
Les enfants du club de cyclisme de Condé-sur-Noireau ne voulaient pas manquer l'occasion de voir leur idole sur écran géant. © Radio France - Léa Dubost

Les enfants du club de cyclisme de Condé-sur-Noireau, présents pour l'occasion, confirment. "Il est sympa Guillaume, il vient souvent au club voir les futurs cyclistes. On croit en lui, et on est fiers qu'ils viennent de chez nous !"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pendant trois heures, les supporters commentent l'étape et donnent leurs pronostics jusqu'à l'arrivée. Le verdict tombe vers 16h30 : Guillaume Martin conserve sa place sur le podium, il reste 3e au classement général. 

"Ça sent bon pour la suite, on y croit", lance Guy Vallée, le président du club des supporters de Guillaume Martin, à la fin de l'étape. 

Et finalement c'est Nelly qui résume le mieux l'état d'esprit de cet après-midi convivial "qu'importe le résultat, il sera toujours notre champion".

Ecoutez les supporters du normand Guillaume Martin au micro France Bleu de Léa Dubost.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess