Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cyclisme DOSSIER : Le Tour de France 2017

Tour de France : Froome quasi sacré, Bardet sauve le podium in extremis, le Vélodrome... le résumé de de la 20e étape

samedi 22 juillet 2017 à 18:35 - Mis à jour le samedi 22 juillet 2017 à 19:07 Par Germain Arrigoni, France Bleu Provence et France Bleu

A chaque étape du Tour de France, francebleu.fr vous propose une antisèche avec les infos marquantes de la journée. Tour d'horizon des tops et des flops.

Le Britannique Chris Froome a conforté son maillot jaune du Tour de France à Marseille samedi
Le Britannique Chris Froome a conforté son maillot jaune du Tour de France à Marseille samedi © Reuters -
  - Aucun(e)
-

Froome tout près de son 4e sacre. Le Britannique Chris Froome a conforté son maillot jaune du Tour de France, samedi, dans la 20e et avant-dernière étape, qui s'est terminée dans le stade Vélodrome de Marseille à la veille de l'arrivée à Paris. Le Colombien Rigoberto Uran a repris la deuxième place au Français Romain Bardet dans cette étape, un contre-la-montre de 22,5 kilomètres gagné par le Polonais Maciej Bodnar (Bora).

  - Aucun(e)
-

Il a failli tout perdre. Romain Bardet a sauvé sa place sur le podium du Tour de France malgré un contre-la-montre terminé à une médiocre. Le Colombien Rigoberto Uran a repris la deuxième place au Français qui a bien failli être éjecté du podium.

Romain Bardet après son arrivée au Vélodrome - AFP
Romain Bardet après son arrivée au Vélodrome © AFP - Lionel BONAVENTURE
  - Aucun(e)
-

1. A la veille de l'arrivée à Paris, Romain Bardet ne compte plus que une seconde d'avance sur l'Espagnol Mikel Landa, le lieutenant de Froome en montagne, qui a fait un très bon chrono.

  - Aucun(e)
-

"Je suis à bout. J'ai payé la note cash aujourd'hui" — Romain Bardet après son chrono

  - Aucun(e)
-

Vélodrome. Départ et arrivée de ce chrono à Marseille, le stade Vélodrome a donné de la voix. Des encouragements pour les Français et des sifflets pour Chris Froome. Ambiance garantie.

  - Aucun(e)
-

Ciao Voeckler. Le Français Thomas Voeckler disputait son dernier contre-la-montre car le Vendéen prendra sa retraite dimanche soir après le Tour. Le stade Vélodrome lui a réservé une belle ovation lors de son arrivée.

  - Aucun(e)
-

Barguil super combatif. Maillot à pois, deux victoires d'étape (le 14-Juillet et Izoard) : le Breton Warren Barguil a logiquement été élu super combatif de ce Tour de France.

  - Aucun(e)
-

OM. Le coureur de Fortuneo, Maxime Bouet, qui vit près de Marseille, a fait un clin d'oeil à sa ville d'adoption en portant un maillot de l'OM pour le contre-la-montre.

  - Aucun(e)
-

Ça chambre. Thibaut Pinot, supporter du PSG, lui s'est fait épingler par les spectateurs du Tour à Marseille après son abandon cette semaine.

Notre dossier Tour de France 2017

La carte interactive du Tour de France 2017

  - Radio France
© Radio France - Denis Souilla