Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France : la troisième étape va t-elle sourire à Arnaud Démare ?

Par

Après deux premières étapes plutôt escarpées, le Tour de France revient sur le plat ce lundi, entre Lorient et Pontivy. Une étape promise aux sprinteurs. Forcément, le Beauvaisien Arnaud Démare fait partie des prétendants à une victoire dans le Morbihan.

Arnaud Démare Arnaud Démare
Arnaud Démare © Maxppp - DANIEL COLE

Place aux sprinteurs sur les routes du Tour de France ! Après deux premières étapes assez escarpées en Bretagne, le peloton revient sur le plat ce lundi entre Lorient et Pontivy dans le Morbihan. Un peu plus de 182 kilomètres au programme avec un final promis à une arrivée massive. 

Publicité
Logo France Bleu

Arnaud Démare va tenter de s'illustrer. Le double vainqueur d'étapes (2017 et 2018) sur le Tour et meilleur sprinteur du Giro 2020, le Beauvaisien de la Groupama FDJ sait que ce sera très difficile, avec beaucoup de virages dans les derniers kilomètres.

Etape nerveuse

"Non je n'ai pas reconnu le parcours mais j'ai vu le final sur Google Maps", indique Arnaud Démare en concédant que "c'est un final tortueux, assez étroit. Il faudra vraiment être vigilant, d'autant plus avec l'approche en descente dans les trois derniers kilomètres. C'est clair que ce sera une étape très nerveuse dans le final."

Le départ de la troisième étape du tour de France sera donné à 13h20 depuis Lorient. 

Publicité
Logo France Bleu