Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cyclisme DOSSIER : Tour de France 2018

Tour de France 2018 : le tracé de la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau

vendredi 29 juin 2018 à 15:43 - Mis à jour le mercredi 25 juillet 2018 à 18:20 Par Olivier Uguen, France Bleu Béarn, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu Occitanie et France Bleu Pays Basque

La 18e étape du Tour de France, jeudi 26 juillet, relie Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées, à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les coureurs vont parcourir 171 km. Découvrez le parcours détaillé, le profil et les horaires de passage de la caravane et du peloton, commune par commune.

Tour de France : la 18e étape emmène les coureurs de Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées) à Pau après deux incursions dans le Gers et les Landes (illustration)
Tour de France : la 18e étape emmène les coureurs de Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées) à Pau après deux incursions dans le Gers et les Landes (illustration) © AFP - DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA

Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées, fait partie des neuf sites ou villes-étapes inédits du Tour de France 2018. Cette commune de 1080 habitants accueille ce jeudi 26 juillet le départ de la 18e étape de la Grande Boucle. Direction la ville-reine du Tour, Pau, après 171 km d'un parcours sans grande difficulté. L'étape traverse quatre départements : les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

CARTE - Le tracé de la 18e étape

Découvrez en détail le tracé de la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau.

Tour de France : le tracé de la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau - Aucun(e)
Tour de France : le tracé de la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau - ASO
Tour de France : le profil de la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau - Aucun(e)
Tour de France : le profil de la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau - ASO

Trie-sur-Baïse > Pau : les horaires de passage en détails

Le départ fictif sera sera donné à 13h55 place de la mairie, le départ réel prononcé 5 minutes plus tard sur la D17, à 2,9 km de l'hôtel de ville. Le peloton prend la direction de Bernadets-Debat avant passer par Castex, Miélan, Tillac, Marciac, Armentieux (Gers), Maubourguet, Soublecause. Montée de la côte de Madiran avant de prendre la direction du Gers (Viella, Aurensan pour un sprint intermédiaire, Lannux, Bernède), des Landes (Aire-sur-l'Adour, Duhort-Bachen, Eugénie-les-Bains, Bahus-Soubiran, Pécorade, Geaune, Urgons, Bats, Samadet, Lacajunte, Philondenx) et d'emprunter les routes des Pyrénées-Atlantiques (Arzacq-Arraziguet, Vignes, Méracq, Lème, Thèze, Anos, Bernadets, Maucor et Morlaàs). Le peloton entrera dans Pau par la D943. Arrivée rue du Maquis Le Béarn, à l’extrémité d’une ligne droite finale de 550 m.

Horaires de passage du Tour de France pour la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau - Aucun(e)
Horaires de passage du Tour de France pour la 18e étape entre Trie-sur-Baïse et Pau - ASO

Cette année encore, France Bleu est la radio officielle du Tour de France. Infos pratiques, présentation des étapes, course à suivre en direct : notre dossier sur le Tour de France 2018.

La carte officielle du Tour de France 2018 - Aucun(e)
La carte officielle du Tour de France 2018 - ASO