Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Sports
  • Cyclisme
  • Tour de France : les Alpes, des abandons, Romain Bardet et un président... ce qu'il faut retenir de la 17e étape

Tour de France : les Alpes, des abandons, Romain Bardet et un président... ce qu'il faut retenir de la 17e étape

Par

A chaque étape du Tour de France, francebleu.fr vous propose une antisèche avec les infos marquantes de la journée. Tour d'horizon des tops et des flops.

La descente des coureurs vers Serre-Chevalier, après le col du Galibier
La descente des coureurs vers Serre-Chevalier, après le col du Galibier © AFP - Lionel Bonaventure
-

Quatre hommes. Vous n'aurez que quatre noms à retenir de cette 17e étape. D'abord Chris Froome, celui-ci vous en avez l'habitude, le coureur de l'équipe Sky est toujours en jaune sur le podium de la 17e étape à Serre-Chevalier.

Publicité
Logo France Bleu

Ensuite, Primož Roglič. Prononcez-le à la slovène, on croira que vous le connaissiez. Le coureur de Lotto-Jumbo s'impose après une échappée en solitaire dans l'ascension du Galibier. C'est sa première victoire sur le Tour.

Fabio Aru (Astana) aura montré ses faiblesses ce mercredi après le col de la Croix-de-Fer et le col du Galibier (2642 m), le point culminant de ce Tour de France. Le coureur italien s'est fait largement distancé au classement général et n'est plus sur le podium.

Dans le Galibier, Romain Bardet s'est montré incisif et est désormais deuxième au classement général à 27 secondes du maillot jaune. Tout est donc encore possible pour rattraper Chris Froome d'ici dimanche sur les Champs-Élysées à Paris.

-

Des abandons et des chutes. C'est au 20e kilomètre que les choses se sont compliquées pour Marcel Kittel. Avec Warren Barguil, entre autres, le maillot vert se blesse lors d'une chute. Blessé au coude et à l'épaule droite, le maillot déchiré, il sera contraint à l'abandon. Thibaut Pinot (FDJ) a lui aussi lâché le Tour tout comme Dan Mc Lay (Fortuneo-Vital Concept).

-

Mister president. Emmanuel Macron a été invité par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, pour assister à une partie de la 17e étape. Le président de la République a donc effectué le parcours en voiture de la Maurienne jusqu'à Serre-Chevalier. Emmanuel Macron a rencontré des associations de cyclistes, des habitants et même Raymond Poulidor.

© AFP - Jean-Pierre Clatot
© AFP -

En savoir plus sur les primes versées aux coureurs sur le Tour de France

Ça se passe de commentaire. Voici les jambes du coureur polonais Pawel Poljanski (Bora-Hansgrohe) après seize étapes sur le Tour de France. Le coureur concède que ses jambes ont l'air un peu fatiguées...

Notre dossier Tour de France 2017

La carte interactive du Tour de France 2017

© Radio France - Denis Souilla

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu