Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France : les ex-vainqueurs Christopher Froome et Geraint Thomas ne participeront pas à l'édition 2020

- Mis à jour le
Par

Les deux anciens vainqueurs du Tour de France, Geraint Thomas et Chris Froome ne participeront pas au prochain Tour de France. Les deux coureurs n'ont pas été retenus par leur formation Ineos, qui a dévoilé sa liste d'engagés pour la Grande Boucle ce mercredi. Egan Bernal sera le nouveau leader.

L'équipe Ineos lors du Critérium du Dauphiné la semaine dernière. L'équipe Ineos lors du Critérium du Dauphiné la semaine dernière.
L'équipe Ineos lors du Critérium du Dauphiné la semaine dernière. © AFP - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

L'équipe Ineos a annoncé ce mercredi qu'elle n'a retenu ni le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome ni le lauréat de l'édition 2018, Geraint Thomas, dans sa sélection de huit coureurs pour le Tour de France, qui se déroule du 29 août au 20 septembre

Publicité
Logo France Bleu

La liste des coureurs retenus pour la Grande Boucle a été dévoilée sur le site de l'équipe qui a désigné comme leader Egan Bernal, le tenant du titre du Tour. Les huit coureurs retenus sont donc : Andrey Amador, Egan Bernal, Richard Carapaz, Jonathan Castroviejo, Michal Kwiatkowski, Luke Rowe, Pavel Sivakov et Dylan van Baarle. 

Thomas vise le Giro et Froome la Vuelta

"Geraint (Thomas) visera le Giro", écrit Ineos dans son communiqué, le Giro étant l'équivalent du Tour de France en Italie. "En ce qui le concerne, Chris (Froome) visera la Vuelta", le Tour d'Espagne

Sans doute que leurs prestations lors du dernier Critérium du Dauphiné n'ont également pas convaincu la formation britannique. "Nous avons analysé de près comment nous pouvons gagner le Tour de France cette année et nous avons une équipe passionnée, unie par un objectif commun, prête à faire le travail", a détaillé Dave Brailsford, le manager d'Ineos dans le communiqué.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu