Cyclisme

Tour de France : les hôteliers du Périgord sont prêts

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord dimanche 16 octobre 2016 à 18:30

Tour de France (illustration)
Tour de France (illustration) © Radio France - Blandine Costentin

En attendant l'annonce du tracé officiel du Tour de France 2017, les hôteliers se préparent en Dordogne. Une étape aura lieu entre Périgueux et Bergerac. Certains hôtels sont déjà complets

Passera, passera pas ? Ce mardi le tracé officiel du Tour de France 2017 sera dévoilé au palais des Congrès de Paris. En août, des informations avaient été révélées par le journal Sud Ouest. Les coureurs passeraient trois jours en Dordogne. Un jour de repos, une étape Périgueux-Bergerac et ils partiraient pour Pau, d'Eymet.

En attendant la confirmation du tracé, les hôteliers du Périgord sont prêts. Entre Bergerac, Périgueux, les Eyzies et Montignac, de nombreux hôtels sont déjà complets pour la période du lundi 10 au mercredi 12 juillet.

Plus de 3 000 chambres

Les organisateurs du Tour de France ont commencé les réservations dès le mois de juin pour le Tour de France 2017. " Pour l'instant, il y aurait 3 000 chambres réservées ", estime Jean-Luc Bousquet, le président de l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie en Dordogne.

" Entre les équipes des coureurs, les journalistes, la caravane... C'est massif !" - Jean-Luc Bousquet, hôtelier.

Jean-Luc Bousquet qui est aussi gérant de l'hôtel des Roches aux Eyzies a dû refuser un groupe de 30 journalistes la semaine dernière. Pour cet hôtelier, les équipes du Tour de France réserveront au-delà du tracé. " Tout le département sera envahi. "

En 2014, le contre-la-montre Bergerac-Périgueux avait généré près de 7 millions d'euros de retombées économiques pour le département. Le nombre de nuitées avait augmenté de 2% par rapport à l'été 2013.

Partager sur :