Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France : où et quand voir le peloton, de passage dans le Loir-et-Cher ce jeudi ?

Par

Le peloton du Tour de France 2021 passe par le Loir-et-Cher ce jeudi 1er juillet, puisque la sixième étape emmène les coureurs de Tours à Châteauroux. Le passage par le Loir-et-Cher durera environ quarante minutes (pour 31 kms) : où se positionner et à quelle heure ? On vous répond.

Le peloton du Tour de France 2021, lors de la quatrième étape entre Redon et Fougères, le 29 juin Le peloton du Tour de France 2021, lors de la quatrième étape entre Redon et Fougères, le 29 juin
Le peloton du Tour de France 2021, lors de la quatrième étape entre Redon et Fougères, le 29 juin © Maxppp - Eddy LEMAISTRE

Le Tour de France passe par le Centre-Val de Loire cette année, puisque la sixième étape emmène le peloton de Tours (Indre-et-Loire) à Châteauroux (Indre) ce jeudi 1er juillet, tandis que la septième étape partira de Vierzon (Cher), direction Le Creusot (Saône-et-Loire) . Ce jeudi, les coureurs passeront donc par le Loir-et-Cher, en milieu d'après-midi ce jeudi, et y resteront une quarantaine de minutes.

Publicité
Logo France Bleu
Le parcours de la 6ème étape du Tour de France 2021 - ASO

La sixième étape semble promise aux sprinteurs à l'arrivée à Châteauroux, puisque le parcours est plat (à moins d'une échappée...). Dans le détail, le peloton entrera dans le département du Loir-et-Cher vers 15 heures, au niveau du lieu-dit Les Tailles, près de Chissay-en-Touraine. 

Le détail des horaires de passage tout au long de l'étape

Les horaires de passage prévisionnels du Tour, ce jeudi 1er juillet, dans le Loir-et-Cher - ASO

Il longera ensuite la rivière le Cher jusqu'à Saint-Aignan, pour ce qui sera l'un des moments forts de l'étape, longue de 160 kilomètres : la côte de Saint-Aignan-sur-Cher, classée quatrième catégorie, puis le passage vers 15h40 devant l'entrée principale du ZooParc de Beauval, site touristique le plus fréquenté de la région. Le ZooParc conseille d'ailleurs aux visiteurs d'arriver avant 10h30, en raison du dispositif de sécurité mis en place.

La caravane passera deux heures avant les coureurs 

Le peloton quittera le Loir-et-Cher vers 15h45 au niveau des Brosses, sur la commune de Chateauvieux. Il restera ensuite environ 1h50 aux coureurs avant l'arrivée à Châteauroux.

En plus du peloton, il y aura aussi la caravane du Tour de France qui, elle, passe toujours deux heures avant les coureurs, sur le même parcours.

Le profil de l'étape - ASO
Publicité
Logo France Bleu