Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tour de France : port du masque obligatoire en Ardèche

Par

Le port du masque sera obligatoire sur le parcours de la Grande Boucle en Ardèche. Pour les départs et arrivées, seuls 3500 spectateurs seront autorisés. La circulation sera très impactée les 2 et 3 septembre pour le passage de la course.

Tour de France (illustration)
Tour de France (illustration) © Radio France - Blandine Costentin

Si vous attendiez le Tour de France avec impatience, il va falloir mettre un masque pour voir la caravane et les coureurs lors des deux étapes qui auront lieu la semaine prochaine avec une arrivée à Privas le mecredi 2 septembre et un départ du Teil le jeudi 3 septembre. Seuls 3500 spectateurs seront autorisés pour assister au départ et à l'arrivée des étapes dans le département.

Publicité
Logo France Bleu

Des mesures sanitaires strictes

Le port du masque sera obligatoire sur l'ensemble du tracé des étapes, un arrêté en ce sens doit être pris par la préfète de l'Ardèche Françoise Souliman à l'issue d'une réunion prévue ce mercredi avec l'Agence régionale de santé. Même si le virus circule peu actuellement en Ardèche, les autorités ne veulent prendre aucun risque avec la santé des spectateurs et des coureurs. Des coureurs qu'il sera d'ailleurs interdit d'approcher à moins de deux mètres.

500 personnes mobilisées pour assurer la sécurité

Le préfet a détaillé les forces de sécurité déployées pour le Tour de France.  400 gendarmes, 70 policiiers et 30 pompiers seront sur le terrain pour intervenir si besoin à tout moment, sans compter les effectifs d'ASO, société organisatrice de la Grande Boucle.

Publicité
Logo France Bleu